Sports

Al Ahly: Achraf Dari de retour après la qualification du Maroc

Le défenseur marocain Achraf Dari rejoint Al Ahly après avoir célébré la qualification du Maroc pour le Mondial 2026. Un programme de rééducation de deux semaines l'attend au Caire.

ParYoussef El Mansouri
Publié le
#al-ahly#achraf-dari#football-marocain#mondial-2026#lions-atlas#blessure#qualification#le-caire
Image d'illustration pour: الأهلي يكشف سبب تأخر وصول أشرف داري وحقيقة رفضه العودة

Achraf Dari lors de son retour au centre d'entraînement d'Al Ahly au Caire

Le défenseur marocain Achraf Dari rejoint Le Caire ce samedi soir, après avoir quitté le rassemblement des Lions de l'Atlas suite à leur qualification historique pour le Mondial 2026.

Clarification sur le retard de retour

Une source au sein d'Al Ahly a confirmé que le retour du joueur se déroule sans complications, démentant les rumeurs concernant un prétendu refus de rejoindre son club. Le défenseur avait simplement demandé l'autorisation de rester pour célébrer avec ses coéquipiers la qualification historique du Maroc, obtenue après une victoire éclatante 5-0 contre le Niger.

Programme de rééducation prévu

Dari, qui souffre d'une élongation aux adducteurs, devra suivre un programme de rééducation dès son retour en Égypte. Les rapports médicaux indiquent une période de récupération d'environ deux semaines avant un possible retour à la compétition.

Calendrier de reprise

Le club cairote, qui poursuit son rayonnement continental, prépare actuellement son prochain match de championnat contre Enppi, prévu le 14 septembre. Le staff médical travaille pour optimiser la récupération du défenseur marocain en vue de cette échéance importante.

Youssef El Mansouri

Journaliste marocain basé à Rabat, Youssef El Mansouri couvre l’actualité politique, les mouvements sociaux et les questions d’environnement au Maghreb. Il collabore régulièrement avec des médias francophones et arabophones.