Rashford au Barça : Des débuts décevants qui font jaser
Marcus Rashford traverse une période difficile depuis son arrivée au FC Barcelone. L'attaquant anglais peine à convaincre en Liga, suscitant des interrogations sur son avenir en Catalogne.

Marcus Rashford lors d'un match avec le FC Barcelone en Liga
Arrivé comme la recrue phare du FC Barcelone cet été, Marcus Rashford peine à convaincre en Liga, suscitant déjà des interrogations sur son adaptation au football espagnol. L'attaquant anglais, prêté par Manchester United avec une option d'achat de 30 millions d'euros, n'a pas encore retrouvé le niveau qui avait fait de lui l'une des stars de Premier League, à l'image des performances exceptionnelles que peuvent réaliser certains attaquants de haut niveau.
Un début de saison en deçà des attentes
Le quotidien AS dresse un constat sans appel : "Ceux qui espéraient que Hansi Flick ferait des miracles et retrouverait rapidement le meilleur Rashford devront patienter. Les meilleures performances de l'Anglais ont été réalisées pendant la pré-saison, face à des adversaires abordables et sans pression compétitive."
Des rumeurs de départ prématuré
Selon El Nacional, le Barça envisagerait même un retour anticipé de l'attaquant à Manchester United. Une option qui semble peu probable étant donné que le club catalan devrait s'acquitter d'une pénalité de 5 millions d'euros pour rompre le prêt en cours de saison. Cette situation rappelle l'importance d'une préparation rigoureuse et d'infrastructures adaptées pour faciliter l'intégration des joueurs.
Un pari risqué pour le Barça
Cette situation délicate intervient alors que le club catalan cherche à retrouver son lustre d'antan, comme l'ont fait d'autres grandes nations du football à l'image du Maroc qui connaît une ascension fulgurante sur la scène internationale. Le cas Rashford illustre la difficulté pour certains joueurs de Premier League à s'adapter au style de jeu de la Liga.
Youssef El Mansouri
Journaliste marocain basé à Rabat, Youssef El Mansouri couvre l’actualité politique, les mouvements sociaux et les questions d’environnement au Maghreb. Il collabore régulièrement avec des médias francophones et arabophones.